Un peu d'Histoire

 Dépendance des terres du Château de Neureux, le domaine de Châteauroux - qui a accueilli en 2010 le cocon de L'Estavel - et particulièrement la Casa Macia, voit son histoire remonter entre le XIème et le XIII ème siècle.

A la croisée des cités historiques de Bourges, Nevers et Moulins, l'histoire du château et de ses terres remonte en effet au XIème siècle. Si l'on en croit les traces typiques de sciage retrouvées sur le plancher du Campo Quente et de la Casa Macia, traces correspondant à des techniques qui ont été abandonnées au XIIIème siècle, il est donc possible de placer la construction de notre longère sur cette période de 200 ans.

Dédiée à la fonction d'écurie jusque très récemment, ce n'est qu'en 2007 que des travaux de réhabilitation ont été entrepris pour transformer les anciens locaux en maison d'habitation. Notre arrivée en 2010 puis notre installation réelle en 2011 finaliseront les travaux de rénovation pour en faire un lieu accueillant dédié aux vacances des visiteurs de passage dans notre belle région.

 

La Casa Macia

D'une capacité d'accueil de 4 personnes et éventuellement un enfant en bas âge, notre Casa vous ouvre ses portes.

A l'étage, vous pourrez découvrir deux chambres aux couleurs chaudes du sud de l'Europe. Equipée pour l'une d'un lit double de 140 * 190 cm, et pour l'autre de deux lits simples de 90 * 190 cm, ces deux chambres indépendantes donnent chacune sur la salle d'eau qui les sépare. Avec la présence de toilettes, d'une douche et d'une vasque en pierre, cet espace a été pensé pour que vous trouviez un réel plaisir à paresser sous l'eau chaude qui vous délasse les épaules après une journée de découverte de nos paysages.

Au rez-de-chaussée, une grande pièce partage son espace entre la cuisine et le séjour. Elle vous permettra tour à tour de partager un repas en famille, de vous relaxer devant un programme de télévision ou encore de lézarder devant les flammes d'un feu de cheminée.